AccueilA la Une Financements internationaux : le GOS (Gouvernement Ouvriers Spécialisés) d'Ousmane Sonko a...

[LE BIAIS D’O.N.G] Financements internationaux : le GOS (Gouvernement Ouvriers Spécialisés) d’Ousmane Sonko a le tort d’avoir souvent tort (Par Ousseynou Nar Gueye)

Publié le

Ousmane Sonko, Premier ministre du GOS (Gouvernement Ousmane Sonko = Gouvernement Ouvriers Spécialisés) a tort sur toute la ligne : le Sénégal a bel et bien besoin des financements internationaux pour se développer. Il ne faut pas que Sonko cherche des échappatoires pour faire diversion après avoir dégradé la signature financière de l’État du Sénégal.

Les investissements directs étrangers ne sont pas de la charité de la part de l’Occident et des pays emergents et des BRICS: eux aussi ont intérêt à ce que tous les pays du Sud global se développent économiquement : pour la stabilité socio-politique mondiale, pour la paix universelle, pour l’annihilation de la crise migratoire créée par les pays du Sud, pour leur créer de nouveaux marchés, pour ne pas faire peser le Sud sur leurs systèmes de sécurité sociale et leur modèle social par la pression migratoire venue du Sud.

Et nous, Sud et Sénégal y gagnons : investissements financiers bienvenus + indispensables transferts de technologie qui viennent avec cet argent, + et enfin accès aux marchés du Nord avec des produits transformés à valeur ajoutée décuplée.

N’en ayons pas honte : c’est win-win.

Ousmane Sonko, vous avez le tort d’avoir souvent tort, avec votre GOS adepte de polémiques stériles et de « clivantéisme ».

Ousseynou Nar Gueye

Directeur Général de Tract.sn et de Tract Hebdo

Derniers articles

[Par Ousseynou Nar Gueye] M​a cocasse audition de ce lundi ​21 juillet à la Division de Cybersécurité, en direction vers la prison​ ce jeudi

Tract - J'étais donc ​auditionné aujourd'hui lundi 21 juillet 2025 de 11h30 à 14h...

[TRIBUNE] Par Ousseynou Nar Gueye | VERS 2029 : COMMENT DIOMAYE DÉSAMORCE TOUTE ‘CONFLICTOGÉNÉITÉ’ AU SOMMET DE L’ÉTAT

Tract - 'Circulez, y a rien à voir !'. Président Diomaye a désamorcé derechef...

[ANALYSE] Réformer l’architecture financière mondiale : Enjeux, défis et stratégies pour une croissance inclusive face au fardeau de la dette (Par Dr. Seydina Oumar...

Un système financier mondial sous tension Tract - L’architecture financière internationale, héritée des accords de...

Plus d'articles

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...