Par Ousseynou Nar Gueye, Tract.sn – Cette activité du parti au pouvoir « Pastèque » est illégale.
Mais nous ne les laisserons pas violer tout seuls la loi en matière d’interdiction de propagande un mois avant le début de la campagne électorale officielle. S’ils la violent, nous en ferons de même.
Pastef et Ousmane Sonqueault nous ont tellement habitués à enjamber allègrement les prescriptions de la loi à la façon d’un Donald Trump tropical, au point que nous leur croyons permises leurs pires inepties, y compris le viol des consciences (sans parler de la corruption de personnes mineures, pour parler euphémistiquement).
La loi est pourtant très claire : « il est interdit, à partir du vendredi 27 septembre, toute propagande déguisée ayant pour support les médias nationaux, publics et privé en perspective des élections législatives anticipées du 17 novembre. La période interdite de précampagne s’étend du vendredi 27 septembre 2024 à 00 heure au samedi 26 octobre 2024 à minuit.
J’en attend et j’en appelle à ce que le CNRA nouvellement dirigé par mon ami M.O.N, Mamadou Oumar Ndiaye, agisse et sévisse.
J’en appelle aussi au Ministère de l’intérieur du Général Jean-Baptiste Tine, bien qu’il soit dans le GOS d’Ousmane Sonko, Gouvernement Ouvriers Spécialisés.
J’en appelle enfin à la CENA et au Conseil Constitutionnel.
Au total, en cette période de drame à Bakel et dans la Falémé, il est indécent que PASTEF tienne des activités de politique politicarde.
Ousseynou Nar Gueye
Directeur Général de Tract.sn et de Tract Hebdo
Tract