CHAVIREMENT D’UN BATEAU AU MÔLE 2 : La version officielle du Port de Dakar

Screenshot

Tract-Le Bateau «Princess Jessica» a coulé dans les eaux du Port autonome de Dakar (Pad). Les responsables portuaires se sont expliqués sur cet incident pour en donner les raisons.

Un incident s’est produit au Port Autonome de Dakar (Pad). En effet, un bateau a coulé au niveau du mole 2. Dans un communiqué de Presse parcouru par iGFM, le Pad explique que le navire dénommé «Princesse Jessica», qui était à quai, «a été heurté par le Mv Zografia, entraînant le chavirement du premier.»

Le Port assure cependant, qu’il y’a pas eu de perte en vie humaine et que les mesures nécessaires pour le renflouement du navire seront rapidement mises en œuvre. «Immédiatement après l’incident, les équipes du port sont intervenues pour sécuriser la zone. Un balisage a été mis en place et les procédures administratives ont été engagées conformément aux réglementations en vigueur», informe-t-il.

Les autorités portuaires soulignent aussi, que l’incident n’a aucun impact sur les activités portuaires, qui se poursuivent normalement.