Tract.sn– Nine One One ? Neuf novembre, soit 09.11. Une numero (de téléphone) présume funeste car référant à l’appel au secours mais dont l’école de luxury management Thelma fait une date faste et fastueuse.
C’est en effet le 9 novembre prochain que les étudiants enthousiastes de Thelma organisent le premier Festival des Grillades de Dakar. Directement inspiré du festival des Grillades d’Abidjan, lui organisé depuis 17 ans dans la capitale ivoirienne. Un joint-venture win-win entre Dakar et Abidjan, sur la base d’un revenue-sharing équitable et généreux, dont s’est félicité Mme Magatte Diop, Directrice générale de Thelma.
Pour cette première édition 2024, le FGD attend des milliers de participants dans l’enceinte du Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Rose, sur l’esplanade louée pour l’occasion, dont une forte représentation de la communauté ivoirienne Dakar, mobilisée par l’ambassade ivoirienne au Senegal, représentée à la conférence de presse de lancement hier jeudi 24 octobre aux Almadies, dans les locaux de Thelma. Mais aussi des milliers de Dakarois, adeptes des dibitiers, des restauratrices cuisinières de moules crevettes et du dibi haoussa.
Plein succès à cette première édition du FGD, le Festival de Grillades de Dakar.
Par Papa Ousmane Diagne (avec Ousseynou Nar Gueye)
Tract