Tract-L’entraîneur français, Hervé Renard, révèle les raisons pour lesquelles il a choisi de ne pas rejoindre les Lions de la Teranga du Sénégal.
Nouveau sélectionneur de l’équipe d’Arabie saoudite depuis plus d’une semaine, Renard est revenu sur les raisons qui l’ont finalement éloigné de l’équipe nationale du Sénégal. Il admet avoir déposer sa candidature avant de se retirer pour une raison précise.
« Il y a eu des discussions. J’avais un souhait, avoir Omar Daf, un ancien international sénégalais, comme adjoint. Mais Omar est l’entraîneur d’Amiens, en Ligue 2. Et cette condition n’était pas possible à remplir dans l’immédiat. J’ai donc décidé à ce moment précis de retirer ma candidature », révèle-a-t-il dans Le Monde Afrique.
« Entraîner le Sénégal, l’une des meilleures sélections africaines, aurait été un très beau défi, c’est vrai, mais toutes les conditions n’étaient pas réunies », a-t-il ajouté.
Renard a remporté deux CAN en Afrique. La première en 2012 avec la Zambie et la seconde en 2015 avec la Côte d’Ivoire, a admis avoir proposé