AccueilA la UneLES ÉPHÉMÉRIDES DU SÉNÉGAL DE CE JEUDI 14 NOVEMBRE

LES ÉPHÉMÉRIDES DU SÉNÉGAL DE CE JEUDI 14 NOVEMBRE

Publié le

Tract-Découvrez les éphémérides de ce jour!

  • 14 Novembre 2022
    Ouverture à Dakar de la 17ème assemblée générale du West African Power Pool (WAPP), le Système d’Echange d’Energie Electrique Ouest Africain. Les discussions vont tourner autour de l’intégration des systèmes électriques des pays de la Communauté Économique Des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
  • 14 Novembre 2020
    Arrivée au Sénégal pour une visite de 48 heures du Président de la transition malienne, le colonel à la retraite Bah NDAW, installé le 25 septembre 2020, au lendemain du coup d’Etat du 18 août 2020 contre l’ex-Président Ibrahim Boubacar KEÏTA perpétré par un groupe de militaires menés par le colonel Assimi GOÏTA.
  • 14 Novembre 2017
    Lors de la deuxième journée de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018 (Groupe D), l’Afrique du Sud l’emporte à domicile sur le Sénégal (2-1) avec la complicité flagrante d’un arbitre ghanéen, Joseph Odartei LAMPTEY, qui sera suspendu à vie par la FIFA.
  • 14 Novembre 2016
    Ouverture à Dakar du 5ème Forum sur le Développement industriel inclusif et durable co-organisé par l’État du Sénégal et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).
  • 14 Novembre 1981
    Annonce officielle lors d’une cérémonie à Banjul en Gambie de la création d’une confédération réunissant le Sénégal et la Gambie. Le pacte sera signé le 17 décembre 1981 à Kaur et entrera en vigueur le 1er février 1982.
  • 14 Novembre 1974
    A Paris, Amadou Mahtar MBOW est élu Directeur Général de l’UNESCO par 123 voix contre 1 et 2 abstentions par l’assemblée plénière de la Conférence de l’UNESCO. Amadou Mahtar Mbow a été Ministre de l’éducation nationale (1966-1968), puis de la culture et de la jeunesse (1968-1970) et député à l’Assemblée nationale. Il restera au poste de Secrétaire général de l’UNESCO jusqu’en 1987.
  • 14 Novembre 1882
    Arrivée à Dakar de René SERVATIUS, premier Gouverneur du Sénégal n’appartenant ni à l’Armée ni à la Marine. Il était magistrat et administrateur colonial. Il est mort à Saint-Louis le 20 juin 1883 à l’âge de 39 ans. Le pont Moustapha Malick Gaye sur le petit bras du fleuve à Saint-Louis a d’abord porté son nom.

Derniers articles

ASSEMBLÉE NATIONALE : Sonko annonce la présentation de sa feuille de route pour l’année 2025

Tract-Le Premier ministre s’est félicité ce mercredi en Conseil des ministres du « plébiscite...

FIN DES LÉGISL’HÂTIVES : Le Président Diomaye félicite le peuple sénégalais pour ‘sa maturité démocratique’

Tract-Le Président Bassirou Diomaye Faye a salué le déroulement des élections législatives anticipées du...

RUFISQUE: Le préfet annonce des opérations de déguerpissement à partir de ce 5 décembre

Tract-Pour améliorer le cadre de vie et assurer la sécurité et la salubrité dans...

CONSEIL DES MINISTRES DE CE MERCREDI: Une seule nomination

Tract-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce...

Plus d'articles