LES ÉPHÉMÉRIDES DU SÉNÉGAL DE CE MERCREDI 20 NOVEMBRE

Screenshot

Tract-Découvrez les éphémérides de ce jour

  • 20 Novembre 2008
    Création de trois communes d’arrondissement dans la ville de Thiès : Thies-Est, Thiès-Ouest et Thiès-Nord. Les 43 premières communes d’arrondissement ont été créées en 1996 dans la région de Dakar.
  • 20 Novembre 2002
    Le Président Abdoulaye WADE est admis comme membre de l’Académie des Sciences d’Outremer à l’unanimité des membres du jury. L’Académie des Sciences d’Outremer dont le siège est à Paris est une société savante créée en 1922 et qui s’intéresse principalement à la géographie et l’histoire générale de l’Afrique, de l’Amérique latine, de l’Asie et de l’Océanie.
  • 20 Novembre 1992
    Le cycle B de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) remplace le Centre de Formation et de Perfectionnement Administratif (CFPA) pour la formation des cadres moyens destinés à servir dans l’administration publique.
  • 20 Novembre 1991Adoption d’un nouveau code électoral. Ce code consensuel est également appelé Code Kéba Mbaye, du nom du haut magistrat qui a conduit les travaux ayant abouti à son adoption.
  • 20 Novembre 1972
    Arrivée à Dakar pour une visite de trois jours de Sa Majesté le Roi Fayçal Ben Abdoul Aziz AL SAOUD d’Arabie Saoudite. La dynastie à laquelle il appartient descend d’Abdelaziz Ben Abderrahmane AL SAOUD dit Ibn Saoud (1880-1953), fondateur du royaume et qui en fut le roi de 1932 à son décès.
  • 20 Novembre 1965Inauguration de la Bibliothèque Centrale et des locaux de  la Faculté de Lettres et Sciences Humaines (FLSH) de l’Université de Dakar. Héritière de l’Institut des Hautes Études de Dakar (IHED) créée en 1950, l’Université de Dakar qui a vu le jour le 25 février 1957 a été inaugurée le 9 décembre 1959 en présence d’André BOULLOCHE, ministre français de l’Éducation nationale.
  • 20 Novembre 1962Ouverture à Dakar d’un symposium international des Femmes africaines. Le 31 juillet de la même année des femmes de tout le continent africain s’étaient réunies pour la première fois à Dar Es Salam en Tanzanie pour créer la première organisation de femmes dénommée Conférence des Femmes Africaines (CFA) et consacrer la journée du 31 juillet « Journée de la femme africaine ».
  • 20 Novembre 1838
    Formation dans la colonie du Sénégal d’une compagnie de soldats noirs. Il avait fallu attendre 1857, sous le Gouverneur Louis FAIDHERBE, pour la création d’un Bataillon des Tirailleurs sénégalais. Un Régiment des Tirailleurs Sénégalais (RTS) verra le jour en 1884.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici