[BREF !] L’image du week-end : le PR Diomaye Faye jubile pour les Lions de la Teranga

Une célébration de joie présidentielle très peu diplomatique, ni protocolaire, vis-à-vis de nos cousins maliens...mais qui n'aura pas manque d'enchanter tous nos concitoyens du Sénégal

Pour le match Sénégal -Mali, le PR Diomaye Faye n'a pas boudé son plaisir, samedi dernier, dans une célébration de joie très peu diplomatique vis-à-vis de nos voisins maliens et cousins...mais qui ne manquera pas d'enchanter tous nos concitoyens.
Publicité

Tract Hebdo – Kilifa ada, walla Kilifa diinè, est-ce que warnë sètaan match sakh ? baakhna daal… Le PR Diomaye Faye n’a pas retenu sa joie, samedi dernier, lors du match gagné par le Sénégal face à nos cousins du Mali.

En tous cas : ‘Quarts, Ô quarts…! », comme ne le chantera plus la cantatrice traditionnelle de regrettée mémoire, Adjaratou Khar Mbaye Madiaga, qui nous a quitté en pleine période de CAN. .

Bref, les Lions de la Téranga sont qualifiés pour la demi-finale de la CAN MAROC 2026 ‘Totalement Énergisante’, et la joueront contre les Pharaons d’Egypte, ce mercredi prochain 14 janvier, à 17h GMT.

Comme on se retrouve….! Ce sera, en effet, un remake de la finale de CAN CAMEROUN en 2022, dans laquelle les Gaïndé avaient terrassé l’Egypte par tirs au but, l’historique dernier tir étant inscrit par le ‘Nianthio’ Sadio Mané, fils de Bambaly et chouchou de tout le peuple sénégalais.

Dibor Faye

www.tract.sn

 

 

Publicité