Tract Hebdo – «Monsieur le président, nous avons vu les derniers sondages, et vos chiffres ne sont malheureusement pas bons. Même des républicains commencent à vous laisser tomber…
– Not good, no. Not good. Bad! Very bad!

– Il faudrait un gros coup pour stopper la chute et inverser la tendance. Vous présenter comme un ami des arts en donnant votre nom au Kennedy Center n’est pas suffisant…
– Trump for the arts, yeah! It’s gonna be huge! Country music! Horses! Yee-haw!
– Voici ce que nous vous proposons: une bonne vieille guerre. Rien de mieux qu’une victoire militaire éclatante pour détourner l’attention du peuple et remonter dans les sondages!
– War, yes! Boom boom! Bam bam!
– Oui, c’est ça, boom boom, monsieur le président… Après réflexion, nous avons identifié trois pays que nous pourrions attaquer. Premièrement, le Costa Rica.
– Bad people! Very bad people!
– Ça serait facile, car le pays n’a pas d’armée. Mais justement, il n’y a pas de véritable enjeu, tout le monde se fout du Costa Rica… Deuxièmement, le Canada.
– Ooooh, bad! Canada bad!
– Oui, Canada bad, mais les Canadiens sont quand même des partenaires économiques importants et nous risquons de nous mettre nos propres entrepreneurs à dos si nous bombardons Ottawa. Reste le Venezuela. Primo, le pays importe de la drogue aux États-Unis…
Richard Martineau
Tract Hebdo, avec La Presse


