« Ousmane Sonko est un manipulateur, un calomniateur, quelqu’un d’insolent et affabulateur ». Cette série de noms d’oiseaux donnés au président du parti Pastef sortent de la bouche de la présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Touré, récemment nommé, pour qui « Sonko est un politicien, au sens non acceptable du terme, dont les convictions sont à géométrie variable ».
Mimi Touré d’enfoncer, dans un entretien accordé à Enquête, le clou : « Il veut arriver à tout prix et il est prêt à tout pour cela. Sa stratégie, c’est d’inventer et créer du faux, en se disant qu’il réussira toujours à embarquer certains. Et si cela échoue, comme avec les 94 milliards, celui dont l’insolence et l’affabulation sont les stratégies d’opposition recommence ailleurs ».
Offensive à souhait, l’ex-Premier ministre d’ajouter : « Sonko tient coûte que coûte à devenir leader de l’opposition. Il pense y parvenir en faisant dans l’extrémisme et l’insolence. Or, on ne construit pas un avenir politique dans l’insolence et la calomnie. Ce n’est pas notre culture démocratique et il s’en rendra compte, malheureusement trop tard, à ses dépens ».
Les commentaires sont fermés.