L’ancien ministre-conseiller du président de la République, l’inénarrable Moustapha Diakhaté, connu pour ses sorties à rebrousse-poil contre son désormais ex-patron, est revenu ce dimanche 8 décembre, dans une émission télévisée, sur les circonstances de son congédiement par le président Macky Sall, dont il était ministre-conseille.
« C’est par les réseaux sociaux que j’ai appris mon limogeage » révèle-t-il. « C’est pour cela que j’ai tenu aussitôt à le remercier via les réseaux sociaux », a indiqué Moustapha Diakhaté, sur le plateau de « Face 2 Face », en cette journée dominicale .
Il affirme ne pas être du tout intéressé par une quelconque nomination. Selon lui, ‘ »il avait l’intention de démissionner de son poste de chef de cabinet du président de République, dès sa prestation de serment », mais, il en a été dissuadé.
L’ancien président du Groupe parlementaire BBY (sous la première législature du mandat de Macky Sall, jusqu’en 2017, dit « ne ressentir aucune amertume » envers son ex-patron, l’apériste en chef et chef de l’Etat Macky Sall.
Tract @2019