Depuis la déclaration (ou démonstration) du président Macky Sall de faire de la salubrité publique est un élément essentiel pour le développement d’un cadre de vie harmonieux et durable, beaucoup de responsables politiques n’entendent plus en faire seulement l’écho d’un seul jour à résonnance « cleaning day ».
Cheikh Bakhoum, responsable Apr à Grand-Yoff fait partie de ces jeunes tenaces qui veulent contribuer efficacement à l’assainissement, à l’instauration et au maintien d’un bel environnement terreaux de bien-être, de bon vivre social et mental.
La preuve, cette matinée du samedi 1ier février, le Directeur de l’Agence de l’informatique de l’état (Adie) flanqué de proches, de parents, amis, habitants du quartier, était en guerre contre l’l’insalubrité. Ils ont emprunté plusieurs artères des Hlm Grand-Yoff pour nettoyer, qui à coups de pelles, qui à coups de balais, les coins et recoins des rues et ruelles de cet espace.
C’est sous cette impulsion de « set-setal » publique que le responsable politique du parti de Macky Sall entend mener le combat, avec le soutien des habitants et bonnes volontés, contre l’insalubrité pour l’éradication des dépôts clandestins et autres incivilités environnementales.
Cheikh Al Makhtoum Seydi (texte) /Doudou (photos)