AccueilA la UneLe Coronavirus oblige les élèves du Sénégal à "Apprendre à la maison"

Le Coronavirus oblige les élèves du Sénégal à « Apprendre à la maison »

Publié le

« Apprendre à la maison » est le nom de la méthode numérique mise en place par le ministère de l’Education nationale. Ceci, pour aider les élèves à accéder à des cours, après la suspension des enseignements dans toutes les structures d’éducation et de formation, à cause de la pandémie du Covid-19.

Un communiqué du ministère le précise en ces termes : « Dans le cadre d’une continuité pédagogique à distance, le ministère de l’Education nationale a mis en place un dispositif numérique dénommé « Appendre à la maison » pour aider les élèves à accéder à des cours et exercices dans certaines disciplines, notamment pour les classes d’examen, en cliquant sur le lien « education.sn » ».

Et la même source indique que conjointement à cette initiative, le ministère encourage, dans le même sens, « toute initiative de nature à accompagner les élèves sur toute l’étendue du territoire national ».

Le ministre de l’Education nationale en donnant des instructions à tous les services techniques (Directions et services, Inspections d’Académie, Inspections de l’Education et de la Formation), appelle également « les parents d’élève à être plus vigilants dans la surveillance et l’encadrement des élèves pendant cette période ».

Cheikh Tidiane Seydi Al Makhtoum

Derniers articles

Martin Faye, journaliste retraité : ‘L’Etat ne doit pas confondre régulation et répression’

L’irruption des gendarmes dans le studio de 7tV, mardi soir, alors que Maïmouna Ndour...

L’avocat Amadou Sall empêché par la gendarmerie de Ouakam de voir sa cliente journaliste et sommé de se soumettre à un alcootest

L'Ordre des Avocats du Sénégal a vivement réagi, dans un communiqué daté du 30...

Pactes (et impacts): La cassure entre Abdou Diouf et le Ndigël Mouride

La religion a toujours eu une place prépondérante dans la vie des Sénégalais. Elle...

[MAGGAL] Barkè: Y a-t-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les  enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

Plus d'articles