Gestion de la coronacrise : le parti PUR déchire le consensus politique Majorité- Opposition

Issa Sall est- il habilité à toujours parler au nom du parti PUR ? On se rappelle qu’il avait été démis par le président du parti Serigne Moustapha Sy. Toujours est- il que c’est le SG du PUR, Issa Sall, candidat à la présidentielle de 2019, qui avait été reçu par Macky Sall, à l’occasion des consultations (séances d’information, plutôt) du chef de l’Etat Sall avec son opposition, sur les mesures exceptionnelles qu’il a prises dans la gestion de la coronacrise. Issa Sall s’était dit en phase avec Macky Sall. Il vient de faire volte-face. Si, face à la crise sanitaire que le peuple sénégalais traverse, « le PUR tient de nouveau à préciser sa posture qui est celle de la bienveillance et du respect des mesures strictes émanant du corps médical », souligne un communiqué du  directoire du Parti de l’unité et du rassemblement dans un communiqué parvenu à Tract, le  PUR dénonce désormais ce qu’il appelle les « dérives de l’exécutif qui, par le management de la peur, politise la crise pour renforcer ses pouvoirs. Un régime qui réprime violemment sa population et fait voter une loi d’habilitation anticonstitutionnelle. »
Ainsi, le parti de Serigne Moustapha Sy indique qu’« il ne fait aucun doute que l’exercice par le Président de la République du pouvoir législatif nous conduira à une gestion opaque des deniers publics et à des excès de tout genre. Le PUR ne ménagera aucun effort pour s’ériger contre ces pratiques du pouvoir en place qui, dans le long terme, mettront en mal la santé démocratique de notre Nation »
 Le PUR prévient qu’il « s’attellera à défendre, quelles que soient les circonstances, les intérêts du peuple sénégalais bafoués et marginalisés par le régime au pouvoir « .
Tract