Au Nigéria, en ce temps gris de Coronavirus, nous vient une nouvelle pleine d’espoirs pour les Africains souffrant d’handicap physique. Un jeune à l’ambition affirmée vient de créer une entreprise de fabrique de prothèses pour personnes noires. Un indicateur sur la réalité des nombreuses possibilités de réussite, dans un continent désespérant aux yeux de beaucoup, quand la volonté est présente.
Offrir des prothèses de qualité avérée, et répondre à l’absence de prothèses pour les personnes de couleur noire, voilà ce à quoi s’atèle John Amanam. Au Nigeria, la trouvaille d’un jeune entrepreneur est en train de révolutionner l’offre de soins dans le pays. John Amanam, c’est son nom, a créé une entreprise spécialisée dans la fabrication de prothèses pour les handicapés à la peau noire. Selon Agenceecofin, l’entreprise de monsieur Amanam, Immortal Cosmetic Art, fabrique des prothèses pour toutes les partie du corps, entre autres les oreilles, le nez, les bras, les doigts, les orteils et même les jambes.
Ses prothèses faites à partir d’un moulage en plâtre et un mélange de peintures correspondant aux couleurs de peau, est en plus accessible à la grande majorité des populations, comparées à celles qui sont importées. Agenceecofin rapporte qu’elles coûtent entre 111 et 688 dollars.
le jeune entrepreneur veut produire ses produits en quantité industrielle. Il envisage à cet effet, une usine dans l’Etat d’Akwa.
Tract (avec média)