A 17 ans, il décline une offre de 8 millions de dollars, pour éviter de mettre de la pub sur son site sur le Covid-19

Aujourd’­hui visité par plus de 30 millions de personnes chaque jour, Avi a reçu de nombreuses offres pour placer de la publi­cité sur son site. L’une d’elles lui propo­sait 8 millions de dollars, mais il a informé Busi­ness Insi­der qu’il avait refusé.
« Je n’ai que 17 ans, je n’ai pas besoin de 8 millions de dollars… je ne veux pas être un profi­teur », explique Avi, qui d’après ses calculs aurait pu gagner une tren­taine de millions en reve­nus publi­ci­taires depuis le lance­ment du site, qui attein­dra bien­tôt le milliard de visi­teurs. « Mais ce n’est pas le but. »
Pour­tant, Avi Schiff­mann avoue que gérer le site lui prend « 100 % » de son temps libre. Et bien qu’il soit fier du travail accom­pli, il trouve douteux de s’être fait un nom à la faveur d’une pandé­mie meur­trière. « À l’ave­nir, j’es­père que la pres­sion [de créer un tel outil] sera sur les épaules de l’OMS », dit-il. « Ça ne devrait pas être la respon­sa­bi­lité d’un gamin au hasard, c’est évident que les gens vont vouloir consul­ter des statis­tiques. »
En atten­dant, Avi a déjà consa­cré des centaines d’heures à la main­te­nance du site et à l’ajout de nouvelles fonc­tion­na­li­tés. « Ça me prend tout mon temps, même si je le fais de bon cœur. » Et sans autre récom­pense que la satis­fac­tion d’être utile aux gens en temps de crise.
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