Les départs de membres se poursuivent au sein du Club des Investisseurs Sénégalais (CIS). La liste longue des démissionnaires vient de s’allonger avec Amadou Kane qui rend le tablier, après Khadim Kébé de Focus S.A, Madiambal Diagne, etc..
.Dans sa lettre de démission, l’ancien ministre des Finances explique que « la mise au point publié dans la presse ce jour est substantiellement différente du projet qui avait réuni le consensus lors de cette séance du 17 mai 2020. » Amadou Kane dénonce le fait que le Président Babacar Ngom n’a pas tenu compte de la motion adoptée en séance d’urgence dans l’affaire Senelec-Akilee.
Mieux, Amadou Kane va plus loin en disant que l’affaire AKILEE n’est que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase car intervenant après plusieurs autres irrégularités « où les règles relatives à la bonne gouvernance et aux conflits d’intérêts ne sont pas respectées au sein du Club des Investisseurs Sénégalais. »
Amadou Kane de citer « les questions de gouvernance, la non application de la décision du conseil entre autres » facteurs nuisibles à une bonne gestion d’une chose commune.
Amadou Kane a, alors, choisi de démissionner de son poste d’administrateur et de membre avant de montrer son désabusement quant à l’espoir qu’il fondait sur ce club