La dette africaine, un rocher de Sisyphe? Aussitôt annulée, aussitôt reconstituée ? Les transferts de migrants, quelle place dans la mitigation des besoins en emprunts de l’Afrique ?
Ousseynou Nar Gueye, fondateur-editeur de Tract.sn, présente ce mardi 2 juin le Talk « Tract et …Plus » , sur le thème de la dette africaine: l’IADA (Initiative pour l’Annulation de la Dette Africaine), portée par plusieurs organisations sénégalaises (partis de la majorité et de l’opposition, syndicats, société civile, organisation patronale, personnalité indépendante) en soutien à la démarche du président Macky Sall est en débat.
Interrogé par Ousseynou Nar Gueye , l’ex-deputé Cheikhou Oumar Sy (législature de 2012 à 2017), président de l’Osidea (Observatoire de suivi des indicateurs de développement économiques de l’Afrique), invité fil rouge de l’émission, explique les motivations de son adhésion à l’IADA.
La dette africaine, aussitôt annulée, aussitôt reconstituée ? Les transferts de migrants, quelle place dans la mitigation des besoins en emprunts de l’Afrique ? La France va-t-elle payer cette dette de l’Afrique sans contrôle par celle-ci de sa natalité en contrepartie, comme soutenu par la députée française de droite Nadine Morano ?
Paap Seen (Abdoulaye Sène) est notre éditorialiste invité.
« Tract et…Plus », partenariat Tract.sn et SenePlus, est une émission dont la réalisation et le montage sont assurés par Boubabar Badji.
Ousseynou Nar Gueye présente le talk « Tract et… Plus » : Quid de l’IADA, Initiative pour l’Annulation de la Dette Africaine ? Avec l’ex- député Cheikhou Oumar Sy