Journée de l’arbre : Ibrahima Sall parrain « Model » des jeunes de Padel

L’Association des jeunes de Padé (AJP), sous le parrainage du Président du Model, Ibrahima Sall, a célébré la Journée de l’arbre.

Cette journée dédiée au Président du model, a été lancée et animée en présence de nombreuses autorités parmi lesquelles le sous-préfet de l’arrondissement de Kayel, le maire et son adjoint de la commune de Dendey Gouy Gui, le chef de la brigade des eaux et forêts de Kayel, Serigne Ibra Mbacké chef religieux à Darou Nahim, les chefs de villages de Dendey, de Ndiolofene, de Padé, mais également les jeunes et les groupements de femmes.

Plus de 400 arbres ont été plantés par les autorités qui, sur  la place du village, tenua respecter gestes barrières et distanciation sociale.

Les jeunes ont été félicités de cette belle initiative avec une.mention spéciale à Ibrahima Sall pour avoir accepter d’être le parrain « et de prendre en charge toute l’organisation ».

Cheikh Niang conduisant la délégation d’Ibrahima Sall est revenu sur l’importance de l’arbre : « le thème de cette année baobab et la coïncidence qui existe entre le therme « Gouy » et le nom de la commune de Dendey Gouy Gui », était-il fait noter sur la page Facebook du présidentdu Model.

Alors, il invite la jeunesse au respect et au suivi des plantes tout en les exortant « à répondre à l’appel du ministre de l’intérieur dans la lutte contre la covid 19″.

Tract