A quoi joue le Gouvernement du Sénégal. Il y a juste deux semaines que le ministre avait pris un arrêté pour autoriser l’ouverture des salles de spectacle, bars et restaurants ? Et voilà encore le ministère de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye qui vient de proroger, pour une durée de 3 mois, l’arrêté n13564 du 7 aout portant interdiction des rassemblements dans certains lieux, et port du masque obligatoire. Il précise que « la violation de cette interdiction sera punie par les peines prévues par les lois et règlements ».
Par ailleurs, il est aussi prorogé, pour une durée de trois mois, l’arrêté prescrivant le port de masque de protection dans les lieux publics et privés. Il s’agit des services de l’administration publique, les services du secteur privé, les lieux de commerce et les moyens de transport public.
En effet, même si l’on a constaté une nette tendance baissière de la maladie du Coronavirus, la population est appelée à se familiariser avec certaines interdictions et obligations, liées à la lutte contre la covid-19.
Aidara KARARA
Tract