Un décès survenu ce lundi à Dakar qui a plongé ses ami(e)s, confrères et consœurs de la presse dans la tristesse : celui de Hawa Dabo Wade.
Ses proches renseignent que c’est au petit matin de ce lundi qu’elle s’est éteinte. La levée de corps a eu lieu le même jour à Golf Nord à 17 h, suivie de l’inhumation au Cimetière Bakhiya de Yoff.
La défunte, reporter chevronnée, respectueuse et disponible qu’elle fut, a travaillé pendant près de 10 ans dans la presse. C’est au journal Le Populaire qu’elle a commencé ses activités, comme stagiaire. Très disponible et dégourdie, elle a surtout été une passionnée des questions qui relèvent des desks ‘’Économie’’ et ‘’Société’’ (éducation, santé, etc…). ‘’Vox Populi’’ né sur les cendres du quotidien ‘’Le Pop’’, elle s’est laissée embarquer dans le projet jusqu’à la fin de sa collaboration avec ledit organe de presse sur cette si triste note.
Chroniqueur judiciaire, Awa Dabo (Mme Wade) l’a été des années durant. Tous les membres de l’Association nationale des Chroniqueurs judiciaires (Anjs) qui ont eu à travailler avec elle, se rappellent d’une consœur au sourire facile. À M. Wade, son regretté et respectueux époux, à ses jeunes enfants dont le dernier est âgé de moins d’un an, Tract présente ses sincères condoléances et prie pour le repos de l’âme de la défunte. Les condoléances sont reçues depuis ce mardi 27 octobre à la maison familiale à Kaolack.
Tract