Quelle tambouille politique mijote le trio Ousmane Sonko, Moussa DIOP, et le maire de Mermoz sacré cœur Barthelemy Diaz? En tout cas, l’ex directeur général de la société de transport Dakar Demm Dikk, limogé par Macky Sall, a annoncé qu’ils se sont retrouvés aujourd’hui « à la demandes des Sénégalais ».
« Mes chers compatriotes, sur la demande d’une grande partie d’entre vous, de dignes et patriotiques fils de la nation se sont retrouvés aujourd’hui autour de l’essentiel : le Sénégal. –Président Me Moussa DIOP », écrtit-il.
Moussa Diop avait été débarqué par le président Sall après avoir déclaré sur un plateau de télévision que la recherche d’un troisième mandat est un putsch constitutionnel. Depuis la formation du gouvernement Sall de Toussaint, il a officialisé son ralliement à l’opposition.
Sonko en a profité pour réconcilier Moussa Diop et Barth’ Diaz, dont le procès en diffamation na plus lieu d’être. Ce procès avait été repoussé suite à la demande des avocats du maire de Mermoz/ Sacré-Cœur de renvoyer le procès à cause de l’absence de leur client.
C’est demain, mercredi 24 novembre, que Barthélémy Dias devra, en principe, se présenter au tribunal après la citation directe qui lui avait été servie par l’ancien DG de DDD.
Pour rappel, il avait été reproché à Dias-fils, d’avoir tenu des propos diffamatoires et injurieux à l’encontre de Me Moussa Diop.
Tract