AccueilA la UnePRÈS DE 200 DE CAS DE CORONAVIRUS EN 72h : Pr Seydi...

PRÈS DE 200 DE CAS DE CORONAVIRUS EN 72h : Pr Seydi compte sur les chefs religieux dans la lutte

Publié le

La hausse vertigineuse des cas de contamination lié à la Covid-19 inquiète plus d’une. Et à juste raison puisque, notre pays vient enregistrer près de 200 cas de coronavirus ont été enregistrés ces dernières 72 heures, au Sénégal. Cette hausse est due en partie selon bon nombres de gens à la rentrée des classes, mais aussi avec le retour des rassemblements surtout religieux dans les quartiers et sans mesures barrières. D’où la sortie du Pr Moussa Seydi, le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, pour solliciter la contribution des chefs religieux dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

« L’appui des chefs religieux nous a été extrêmement utile, a-t-il, d’abord, relevé, au micro de Radio Sénégal. Vous avez vu les rassemblements qui auraient pu créer une catastrophe mais au final, cela s’est bien passé et il n’y a pas eu d’impact majeur. Parce que les chefs religieux ont insisté pour que les mesures recommandées par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, soient respectées. Mais depuis quelques temps, il y a un laisser-aller. Il est courant de voir des rassemblements un peu partout. Et quand on regarde bien c’est souvent des rassemblements religieux. Dans les quartiers, on bloque les rues, les gens se comportent comme si la pandémie était terminée ».

Poursuivant, il a lancé un appel aux chefs religieux : « Donc, je voudrais profiter de cette occasion pour lancer un message à ces grands chefs religieux qui nous ont toujours soutenus, et qui continuent de nous soutenir par leurs décisions et les messages, qu’ils puissent discuter avec les autres chefs religieux qui ont un leadership moins fort pour que ces derniers aussi puissent revenir à de meilleurs comportements afin d’éviter des rassemblements tous azimuts, tous les week-end, tous les jours. Cela va créer des problèmes. J’ai des preuves indiscutables que ces rassemblements religieux font dans les quartiers à gauche et à droite sans aucune mesure de protection ».

Derniers articles

LUTTE: Ambroise Sarr s’est éteint à l’âge de 74 ans

Tract-Le Sénégal pleure une figure emblématique de sa lutte traditionnelle. Ambroise Sarr, ancien sélectionneur...

BABACAR GAYE SUR L’ADOPTION DES DEUX PROJETS DE LOI DE CE MARDI: « Le Président et son gouvernement se sont tirés une balle dans...

Tract-En Conseil des ministres mardi, deux projets lois ont été adoptés. Il s’agit du...

POURSUIVI POUR ESCROQUERIE: Birima Mangara met en garde l’opinion publique

Tract-Birima Mangara, député de la 15e législature, a été convoqué hier mardi, à la Brigade...

SON MÉDIAS ABSENT DE LA LISTE PROVISOIRE DES MÉDIAS RECONNUS PAR L’ÉTAT: Maimouna Ndour Faye annonce un recours à la Cour suprême

Tract-«On va attaquer l’arrêté portant sur les critères sur lesquels ils se sont basés...

Plus d'articles