[Tract] – La recrudescence affolante des nouveaux cas de Covid-19, dans ce qu’il est convenu d’appeler une 2e vague, a obligé les autorités du Sénégal à réagir.
En effet, cest le ministère de l’Intérieur qui s’est fait entendre. Antoine Félix Diome, le maître des lieux a fait, ce jeudi 10 décembre, une sortie étalée sur un communiqué qui dit ceci: «Afin de limiter la propagation de la pandémie de la Covid-19 et en application des arrêtés n°024066 et n°024068 du 5 octobre 2020, le ministre de l’Intérieur tient à rappeler aux populations que les mesures suivantes restent en vigueur».
Ce qui veut dire, en d’autres termesque le port du masque de protection est obligatoire dans les lieux publics et privés, à savoir les services de l’Administration publique, les services du secteur privé, les lieux de commerce, les moyens de transport public.
Le ministre de l’Intérieur a également indiqué ’interdiction de tout type de rassemblement dans les plages, les terrains de sport, les espaces publics et les salles de spectacle.
Ainsi, «toute violation de ces mesures sera punie par les peines prévues par les lois et règlements en vigueur», a martelé, dans le communiqué, le ministre de l’Intérieur Félix Diome.
Tract