Il y a quelques mois, à la veille du mois de ramadan, une émission de télé-réalité, lancée par Nestlé et intitulée « Baghi Ntzewej », mettait le feu aux poudres sur la Toile marocaine. Et pour cause, on y faisait l’éloge d’un idéal féminin qui passe sa vie en cuisine et qui pour décrocher le gros lot, à savoir se faire épouser par un fils à sa maman, devait rivaliser de créativité en concoctant des petits plats.
Outre la réaction des réseaux sociaux qui étaient parvenus à faire stopper la production de cette web-série, la marque marocaine de lessive Mio avait aussi surfé sur le phénomène avec une pub bienvenue dans laquelle elle mettait à l’honneur, une fois n’est pas coutume, des hommes faisant le ménage. Autrement dit, un OVNI dans l’univers de la publicité marocaine.
Mio persiste et signe en répondant cette fois-ci à la campagne #jesuisunhomme. Pas de publicité télévisée cette fois-ci, mais un post Facebook. En photos, quatre personnages masculins posant dans leur cuisine avec pour slogan « sois un homme et donne un coup de main pour le ménage ».