(Tract) Comme il fallait s’y attendre, le ministre de l’Intérieur, fraichement nommé, a procédé à des changements au niveau de la police nationale. Mais, les sources de dakarposte, repris par Seneweb font savoir que ce jeu de chaises musicales au sein des limiers ne fait que commencer. En clair, d’autres mesures et non des moindres sont attendues.
En attendant, dakarposte révèle la liste de la « première vague de nominations ». Il revient à dakarposte que la « dame de fer » Aïssatou Ka, qui tenait les manettes du commissariat de police de Dieuppeul est nommée au commissariat de Saly Portudal. Elle remplace le commissaire de police Daouda Mbodj. Ce dernier a été affecté à la Direction de la Police des Etrangers et des Titres de Voyage.
En somme, c’est Daouda Mbodj qui est désormais le patron de la stratégique Division de la Police des Étrangers (DPE). Dakarposte a également appris que le limier Ousmane Diop, précédemment adjoint au commissaire de Tivaouane a été promu. Il est dorénavant le commissaire de Médinatoul.
Tract