Tract)- Boubabacar Sèye de Horizons Sans Frontières dit avoir été arrêté par la police à sa descente d’avion ce vendredi. Et c’est lui-même le principal concerné qui en a fait l’annonce sur les réseaux Sociaux avant que son téléphone portable ne soit confisqué par les limiers. En effet, Boubabacar Seye, Président de l’Ong Horizons sans frontières Sénégal dit avoir été arrêté par la police de l’aéroport international Blaise Diagne. Ce, à sa descente de l’avion. En effet, les raisons d’une telle interpellation étaient inconnues, les choses semblent bouger.
Puisque nous en savons un peu plus sur l’interpellation de Président de l’Ong Horizons sans frontières avec quelques éléments venant des sources. Boubacar Seye a été interpellé suite à un signalement de la gendarmerie. Le président d’Horizons sans frontières faisait l’objet d’une procédure d’interdiction d’entrée et de sortie du territoire national selon des informations de la police. Actuellement il est entre les mains de la section de recherche de la gendarmerie, rapporte la Rfm.
De son côté, Seydi Gassama d’Amnesty Sénégal, précise : «Il a été interpellé à 2 heures du matin. Selon les informations que nous avons obtenues de lui, la police lui reprocherait des déclarations qu’il aurait faites sur la gestion des fonds donnés à l’Etat du Sénégal pour lutter contre la l’immigration clandestine »
Il martèle que M. Sèye, qui travaille depuis longtemps sur les questions d’immigration, a bien le droit de questionner la manière dont l’Etat utilise ces fonds. Et l’obligation du gouvernement, c’est d’apporter des précisions, «mais pas d’essayer de le museler en le mettant en prison.
Tract