AccueilA la UneDÉSIGNÉ « CERVEAU DU COMPLOT » DANS L’AFFAIRE SONKO : Les maisons...

DÉSIGNÉ « CERVEAU DU COMPLOT » DANS L’AFFAIRE SONKO : Les maisons de Yakham Mbaye sous haute surveillance

Publié le

« Tract »- Sur les réseaux sociaux particulièrement Facebook et dans tous leurs groupes WhatsApp, les partisans d’Ousmane Sonko n’ont qu’un seul nom qu’ils désignent comme le cerveau du « complot » contre leur leader : Yakham Mbaye. Pire, ils appellent à des attaques contre sa personne, sa famille et ses biens. Une multitude d’audio dans ce sens sont en circulation. Des menaces prises très au sérieux par les autorités, surtout après l’intifada que les pastéfiens ont déclenché, avant-hier.

Ainsi, nous apprenons de sources dignes de foi que des dispositifs de sécurité et de surveillance ont été déployés aux domiciles du Directeur général du quotidien national Le Soleil, à Sacré Cœur 3 et à la Médina où logent ses deux épouses. Il en est de même à Rebeuss, domicile du grand-père de Yakham Mbaye où il a grandi. En effet, des renseignements fondent les autorités à croire que des attaques ciblées sont prévues sur ces lieux, demain, lors de la présentation au Parquet des partisans de Ousmane Sonko qui ont été arrêtés.

Yakham Mbaye qui est constant dans ses attaques virulentes contre Ousmane Sonko comme l’atteste son immixtion dans l’affaire qui avait opposé, il y a quelques mois, ce dernier au ministre Mansour Faye, est vu par les gens de Pastef comme une bête noire qui déteste leur leader et est prêt à tout pour sa perte. De là à dire qu’il est le cerveau de cette affaire qui met en très mauvaise posture le député et troisième à la Présidentielle de 2019, il y a un fleuve que nous n’osons traverser.

Tract

Derniers articles

Pactes (et impacts): La cassure entre Abdou Diouf et le Ndigël Mouride

La religion a toujours eu une place prépondérante dans la vie des Sénégalais. Elle...

[MAGGAL] Barkè: Y a-t-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les  enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

[TRIBUNE] Par Ousseynou Nar Gueye | L’AGENCE AFRICAINE DE NOTATION FINANCIERE VOULUE PAR MACKY, ALORS PRÉSIDENT DE L’UA : À QUAND ? 

  C'était la grande cause du Salltennat d'un an de Macky à la tête de...

Plus d'articles

[ÉDITO] Un an de ‘Diomaye mooy Sonko’, nous vaut…régime alimentaire et serrage de… ceintures (Par Cheikh Tidiane COLY)

Tract - Il y a un peu plus d’un an, l’impulsion des Patriotes au...

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...