(Tract)- Les images insoutenables de la mort, ce matin, d’un jeune manifestant froidement abattu par un agent de la police, aux Parcelles-Assainies, ne cessent d’émouvoir. L’ex-maire de Dakar a réagi à cette « brutalité policière » qui a coûté la vie à plus d’une dizaine de jeunes Sénégalais, depuis mercredi dernier.
« Je suis meurtri par les images du jeune homme qui a perdu la vie ce matin, aux Parcelles-Assainies, le drapeau national à la main. Les brutalités policières et l’usage disproportionné de la force publique doivent cesser », martèle Khalifa Sall.
Par ailleurs, l’ancien maire de la capitale sénégalaise s’est réjoui « qu’Ousmane Sonko soit rentré chez lui, sain et sauf ».
« Le combat continue pour exiger la libération immédiate et sans condition de tous les prisonniers politiques ! La lutte continue pour le rétablissement des principes fondamentaux d’une République : un renoncement clair au troisième mandat, des élections libres et transparentes, une justice indépendante et le respect de toutes nos libertés fondamentales », lance-t-il.
Tract