AccueilA la UneLA SECTION DE RECHERCHES CHANGE DE PATRON : Le commandant Abdou Mbengue...

LA SECTION DE RECHERCHES CHANGE DE PATRON : Le commandant Abdou Mbengue s’en va, le capitaine Aliou Ndiaye s’installe

Publié le

(Tract)- La Section de recherches change de chef. Le commandant Abdou Mbengue s’en va, le capitaine Aliou Ndiaye s’installe. Le nouveau nommé quitte Thiong pour Colobane. La distance n’est pas loin, mais le défi est immense !, rapporte emedias.

C’est lui maintenant qui hérite de l’affaire qui oppose Adji sarr à Ousmane Sonko. Un dossier brûlant, un baptême de feu alors pour l’ancien patron de la gendarmerie de Thiong. Mais, le capitaine Aliou Ndiaye n’a jamais été loin de cette série judiciaire à plusieurs épisodes. On se rappelle du premier épisode d’ailleurs, c’était lors de la convocation du leader de Pastef par le juge d’instruction du 8e cabinet, Mamadou Seck. Le dossier avait atterri dans son fief d’alors.

Le procureur de la République avait désigné la compagnie de gendarmerie de Dakar, sise à la rue de Thiong, pour entendre Ousmane Sonko pour troubles à l’ordre public. Aujourd’hui, le capitaine mène la barque même si la mer est actuellement calme. Mais, les risques d’agitation restent toujours là. En face, un homme aguerri, dur et endurci grâce à ses expériences au sein de la gendarmerie nationale.

2018-2021, c’est le temps du commandant Abdou Mbengue à la Section de recherches. Un legs lourd laissé au capitaine Aliou ndiaye dans un contexte qui l’est autant. La cérémonie de passation de service est prévue le lundi 19 avril 2021 à la caserne Samba Diéry Diallo.

Tract

Derniers articles

[ TRIBUNE ] ‘Le député Birima Mangara me doit encore 12 400 000 FCFA pour consultance politique’ (Par Ousseynou Nar Gueye)

Lors de la toute première fois que nous nous sommes assis autour d'un bon...

Tabaski au Sénégal… Sacrée moutonnerie (Par Cheikh Tidiane COLY)

Tract - La Tabaski est fête pour les uns, un don de soi, un...

[EXCLUSIF TRACT] FOOTERIES: Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...

Plus d'articles

[ TRIBUNE ] ‘Le député Birima Mangara me doit encore 12 400 000 FCFA pour consultance politique’ (Par Ousseynou Nar Gueye)

Lors de la toute première fois que nous nous sommes assis autour d'un bon...

[EXCLUSIF TRACT] FOOTERIES: Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...