Diffamation contre Pierre Atepa Goudiaby: Aby Ndour condamnée à 3 mois avec sursis

[Tract] – Le verdict du procès opposant la chanteuse Aby Ndour à l’architecte Pierre Atepa Goudiaby est tombé,  ce jeudi matin 6 mai. Le Tribunal de Dakar a condamné la chanteuse à 3 mois de prison avec sursis, suite à ses accusations de harcèlements sexuels contre l’architecte.

 

Il a été également indiqué à Aby Ndour, ce jour, par  le Tribunal de Dakar, des amendes  de 100 000 Fcfa et 8 millions Fcfa en guise de dommages et intérêts à Pierre Atepa Goudiaby. Le tribunal a déclaré l’action éteinte à l’égard du groupe D-média, Atepa s’étant désisté.

Le Tribunal ordonne également la publication de la décision dans les journaux

Pour rappel, la soeur du chanteur Youssou Ndour avait accusé le célèbre architecte et homme politique, Pierre Goudiaby Atepa, de harcèlement. Et, dans la vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, il y a quelques mois elle disait ceci : « Je n’ai aucun intérêt à l’accuser. Il m’a toujours appelée avec un numéro privé, j’ai un numéro de France. Il m’a appelée plusieurs fois à 2 heures du matin et m’envoyait des messages ». Une déclaration qu’elle devant le juge, il y a quelques jours, à l’ouverture du procès.

L’architecte Atepa qui  avait porté plainte contre la musicienne pour laver mon honneur, avait martelé, pour sa défense, cet avis : « Je ne l’ai jamais appelée à 4 h du matin, je ne lui ai pas envoyé de message ».

Son avocat avait réclamé la somme de 100 millions de FCFA de dommages et intérêts. Et le procureur, considérant que « les faits sont graves », avait requis six mois avec sursis contre Aby Ndour.

Tract