AccueilA la UneEN RESIDENCE SURVEILLEE DEPUIS 5 ANS EN FRANCE : Lamine Diack retrouve...

EN RESIDENCE SURVEILLEE DEPUIS 5 ANS EN FRANCE : Lamine Diack retrouve enfin les siens

Publié le

 (Tract)- Enfin Diack père est de retour au bercail saint et sauf. Annoncé au Sénégal, ce lundi, Lamine Diack est finalement arrivé à bord d’Air France, son vol a foulé le tarmac de l’aéroport vers 20 h 45.

Selon nos informations, l’ancien président de la Fédération Internationale d’athlétisme est arrivé à l’aéroport International de Blaise Diagne sur un fauteuil roulant. Nos sources indiquent que l’équipe médicale de l’aéroport a été appelée pour assister M. Diack qui visiblement n’avait pas la force de marcher.

A son arrivé aucune déclaration, et pas d’accueil populaire, seul les membres e la famille et Cheikh Seck. Mais la famille remercie tous les souteneurs de Lamine Diack qui était en Résidence surveillée en France depuis 5 ans.

Lamine Diack, 87 ans, en résidence surveillée depuis novembre 2015 en France, a été condamné par la justice française à quatre ans de prison, dont deux ferme, le 20 septembre dernier, pour son « implication dans un réseau de corruption destiné à cacher des cas de dopage en Russie ».

L’ancien président de l’IAAF (1999-2015) avait bénéficié le 30 décembre dernier d’une levée de la mesure d’interdiction de quitter le territoire français dont il faisait l’objet, contre le paiement d’une caution de 500000 euros, soit un peu plus de 327 millions de francs CFA. Le Jaraaf de Dakar, son club, dont il fut le président pendant de nombreuses années, avait décidé de payer cette caution lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue à Dakar le 18 avril dernier.

A son retour, Lamine Diack prévoit d’aller se recueillir sur la tombe de ses parents et saluer son grand-frère Alioune Diack, un ancien entraîneur de football centenaire depuis l’année dernière, informent des proches de l’ancien président de l’Iaaf (1999-2015). Lamine Diack, confient des sources, prendra le temps de parler avec la presse “au moment opportun”.

 

 

Tract

Derniers articles

LUTTE: Ambroise Sarr s’est éteint à l’âge de 74 ans

Tract-Le Sénégal pleure une figure emblématique de sa lutte traditionnelle. Ambroise Sarr, ancien sélectionneur...

BABACAR GAYE SUR L’ADOPTION DES DEUX PROJETS DE LOI DE CE MARDI: « Le Président et son gouvernement se sont tirés une balle dans...

Tract-En Conseil des ministres mardi, deux projets lois ont été adoptés. Il s’agit du...

POURSUIVI POUR ESCROQUERIE: Birima Mangara met en garde l’opinion publique

Tract-Birima Mangara, député de la 15e législature, a été convoqué hier mardi, à la Brigade...

SON MÉDIAS ABSENT DE LA LISTE PROVISOIRE DES MÉDIAS RECONNUS PAR L’ÉTAT: Maimouna Ndour Faye annonce un recours à la Cour suprême

Tract-«On va attaquer l’arrêté portant sur les critères sur lesquels ils se sont basés...

Plus d'articles