(Tract)- Il y a du nouveau dans l’affaire opposant le directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS) à certains de ses travailleurs. Cheikh Ndiaye, comptable à l’APS, a obtenu gain de cause, suite à une décision de justice rendue par le tribunal départemental de Louga, le 23 avril dernier, ordonnant le paiement de 11 mois de son salaire.
En effet, Cheikh Ndiaye a été affecté à Louga en février 2020, en tant qu’agent de recouvrement, malgré son statut et sans mesure d’accompagnement. Et au début de la pandémie de la Covid-19, une note du directeur, qui avait instauré le télétravail, avait poussé les agents à rester chez eux.
Mais M. Ndiaye a été surpris de voir son salaire suspendu en avril 2020. Depuis lors, il est resté sans percevoir le moindre sou.
Selon certaines informations, le DG de l’APS l’accusait d’être de connivence avec certains agents qu’il accusait de détourner les deniers publics.
Malgré la sortie du président de la République qui ne voulait pas un dénouement de cette affaire par une décision de justice, aucune démarche n’a été faite dans ce sens.
C’est ainsi que le tribunal de Louga, qui a vidé le dossier, soutient que ‘’l’APS n’a pas apporté de preuves pour prouver le contraire’’.
Il a donc tranché en faveur de Cheikh Ndiaye en ordonnant à l’APS de respecter ses engagements.
Tract