Sentract – En visite hier jeudi 17 juin dans l’Aisne, du côté de Château-Thierry, le président français Emmanuel Macron s’est donné une petite «récré» pour rencontrer les jeunes enfants des écoles alentours.
Dans cette rencontre qu’il n’oubliera pas de sitôt, il a été taclé par un enfant qui lui a tout bonnement demandé s’il se sentait bien malgré la récente claque prise lors d’une visite dans la Drôme. L’interpellation inattendue pour le président de la République, a pu être prise, après quelques gênes, avec humour et sérieux.
La visite de Macron en campagne dans l’école où enseignait sa grand-mère est réglée comme du papier à musique mais il est quand même tombé sur un gosse qui lui a demandé «Ça va la claque ?»#GifleMacron #Poix #Picardie pic.twitter.com/TgAaFa5Cck
— Marcel (@realmarcel1) June 17, 2021
Le président Macron, dans sa prise de parole, expliquera aux jeunes qu’effectivement, cette gifle-là n’était pas forcément très agréable, que cela était très mal et que la violence ne servait pas à résoudre quoique ce soit. La leçon sera retenue dans l’Aisne.
Sentract