SENtract – Damien Tarel, l’homme connu pour avoir osé gifler le président de la République française, Emmanuel Macron, a décidé de faire appel. Condamné à 18 mois de prison, dont 4 mois ferme, il a décidé de déposer un recours en appel concernant une seule partie de sa condamnation.
En effet, s’il ne conteste pas sa peine de prison, Damien Tarel souhaite, relate la nouvelletribune.info, que la justice allège sa peine concernant le reste de sa sanction, à savoir l’interdiction du port d’armes cinq années durant ou encore l’interdiction définitive d’exercer des fonctions publiques. Le parquet de la Drôme a lui aussi décidé de faire appel, sur les mêmes demandes du prévenu.
Alors, dans les quelques semaines à venir, indique le site, Damien Tarel sera à nouveau jugé Grenoble, au cœur de la Cour d’appel. Il ne s’est jamais caché cependant du fait qu’il assume et continue d’assumer son geste qu’il qualifie lui-même de violent et de non maîtrisé.
Dégoûté par le regard du président, qui s’est dirigé vers lui dans le seul but de le faire devenir « un électeur », il a alors pris la décision d’agir.
SENTract