SENtract – Après avoir lancé le projet pour la promotion et la gestion intégrée des déchets solides à Keur Massar, le président de la République, M. Macky Sall, s’est adressé à la population du nouveau département.
Saluant la mobilisation des populations du 46ème département, avec à leur tête le Ministre Amadou Hott, venues assister au lancement du Promoged, le président Macky Sall a indiqué que, désormais, la solution à la décharge de Mbeubeuss est enfin à portée de main. « Je vous ai vu, entendu et senti… Après la création du département de Keur Massar, j’ai tenu à être parmi vous pour marquer l’importance que j’accorde à votre département en venant lancer ce projet », a dit le président Macky Sall considérant que le Promoged est un instrument stratégique du document Sénégal zéro déchet.
Effectuant sa première visite officielle dans ce nouveau département, le président Macky Sall a assuré avoir en tête les nombreux défis liés aux inondations et à l’assainissement qui font toujours des dégâts dans cette localité. Mais, relate Le Témoin, il rassure que ces défis ne sont pas une fatalité. «Nous irons encore plus loin dans la modernisation de Keur Massar», a-t-il promis.
A cet effet, le chef de l’État considère que le Promoged innove avec ses équipements et son matériel adapté, mais surtout sur la revalorisation des déchets. Il s’agira de renforcer les citoyens et les récupérateurs dans leurs efforts.
Selon le président Sall, il faut également redéfinir le cadre de vie car la décharge de Mbeubeuss, vieille de 53 ans, doit bénéficier d’un long processus de modernisation et de valorisation des déchets qui hantent depuis plusieurs années le sommeil des populations.
SENtract