(SENtract)- Le député et président du Parti républicain pour le progrès « Disso ak Askan wi », Déthié Fall a encore cogné fort sur le président de la République, Macky Sall et le ministre de la Justice. « C’est malheureux de constater qu’à chaque fois que vous passez ici, le pays connait connais un ciel démocratique qui s’assombrit du fait des lois noires que vous nous proposez », a-t-il déclaré lors du vote de la loi portant modification du code pénal.
Déthié Fall a également affirmé que le projet de loi examiné par l’Assemble nationale ce matin, est une stratégie élaborée par le président Macky pour se maintenir au pouvoir.
« La dernière fois, je disais que sa vision s’arrêtait à Diamnadio. Aujourd’hui, il faut qu’il sache qu’on constate un net recul sur cette vision qui atterrit à la décharge de Mbeubeuss. Il continue de leurrer la population avec ses promesses, mais le plus dangereux aujourd’hui, c’est qu’il nous apporte cette loi qu’il compte utiliser pour se maintenir au pouvoir. Le débat n’est pas technique. Il est éminemment politique et nous connaissons ses méthodes », a dit le président du PRP .
SENtract



![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan-218x150.jpg)






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)
![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan.jpg)