(Tract)- Elle restera encore en prison. Elle, c’est la dame Aïda Mbacké, qui avait brûlé vif son mari par jalousie, aux maristes en 2018, sera finalement édifiée le 06 octobre prochain. Le procès est renvoyé pour faute de comparution de deux témoins. Le juge a décerné un mandat d’amener pour les faire témoigner par la force.
Aïda Mbacké, fille d’un marabout mouride, Serigne Babacar Mbacké dit « Moukabaro », a été placée sous mandat de dépôt le 6 décembre 2018 pour assassinat. Elle avait aspergé d’un liquide inflammable son époux Cheikh Ndiaye avec qui elle vivait aux Maristes et qui fut disciple de son père.
Sur les circonstances de ce drame conjugal, une de ses copines venait de lui raconter que son défunt mari avait pris une seconde femme. Tenaillée par la jalousie, la dame, qui était enceinte, a profité du sommeil de sa victime pour le brûler vif. Brûlée aux doigts, elle a pu être sauvée, tandis que son conjoint a succombé à ses blessures, au lendemain de la naissance de leur fils qu’Aïda Mbacké portait.
Tract