AccueilA la UneSurdimensionnée par rapport à ses capacités, Air Sénégal tombe dans les mêmes...

Surdimensionnée par rapport à ses capacités, Air Sénégal tombe dans les mêmes travers qui ont tué les compagnies sénégalaises précédentes; le DG s’excuse

Publié le

SENTract – La compagnie aérienne Air Sénégal a connu 3 jours de perturbations. Le directeur général Ibrahima Kane a expliqué les raisons, tout en présentant ses excuses. D’après lui, les perturbations vont s’arrêter « normalement » à partir de demain.

« Nous sommes dans un contexte de Covid, ce qui donne des contraintes très forts au niveau de nos équipages. Certains membres de nos personnels ont été empêchés. On a même eu des cas où un avion n’a pas pu décoller d’un aéroport étranger, parce que l’équipage a été testé positif », explique Kane, invité du 20h de la Rts.

Il s’y ajoute, dit-il, qu’un appareil était en entretien dimanche dernier, après un choc avec un oiseau. Ibrahima Kane soutient que les passagers sont pris en charge, mais reconnaît qu’il y a de l’insatisfaction. « Bien sûr, ils ne sont pas contents et ils ont le droit de ne pas être contents », concède-t-il, avec des excuses.

A rappeler que ces derniers temps, le service de Air Sénégal a été fortement décrié sur les réseaux sociaux. Particulièrement l’absence de communication qui fait qu’un vol peut être reporté sans que le passager ne soit informé. De ce fait, il va débarquer à l’aéroport à l’heure indiquée. Et bonjour la galère. Air Sénégal qui annonce une desserte de New-York en septembre a-t-elle les moyens de ses ambitions ? Après une liaison annoncée vers Milan ? Rien n’est moins sûr, avec ses 5 avions.

Sentract

Derniers articles

Diplomatie ? Le Président Diomaye ne doit pas etre contredit par son Premier ministre

Par Souley Wade-Un pays, une ligne. Pour une présidence forte et assumée. Nous avons...

Dialogue imaginaire : De ‘Diomaye mooy Sonko’ à ‘Diomaye moins Sonko’

QUAND SONKO MOOY DIOMAYE TEND VERS DIOMAYE "MOINS" SONKO (PAR LE PROF ABOU KANE)J’ai...

Casamance : le travail d’Aly Ngouille Ndiaye et du Khalife des Mourides devrait être salué par le régime Pastef

CHRONIQUE- Quand le pays s’agite, certains travaillent : et si on revenait à l’essentiel...

‘Camarades Diomaye et Sonko, qui sera notre candidat en 2029 ?’

LETTRE OUVERTE - Nous sommes à peine à deux ans de la victoire et...

Plus d'articles