La bourde du patron du Cices, Saliou Keita : « Parmi les marchands ambulants, il y a des diplômés par accident. »

SENtract – Guestuinfo – L’obsession de Saliou Keita à vouloir devenir maire de la commune de Dakar Plateau, lui fait perdre son latin, et son « commerce politique ».

 

À preuve : hier, en déclarant sa candidature aux prochaines élections locales, le directeur du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), a commis une bourde qui a dû échapper aux journalistes présents sur place, note Guestuinfo auteur de cette relation. Déclinant sa vision sur l’emploi des jeunes, Saliou Keita s’est emmêlé les pinceaux. « Si vous regardez bien, 80% des marchands ambulants sont des jeunes et au Sénégal, il y a une crise de l’emploi. Or, ces jeunes n’ont pas attendu l’État, ils se sont lancés dans l’auto-emploi. Certains parmi eux sont des diplômés par accident », a déclaré le responsable de l’APR à Dakar Plateau.

Sauf que « diplômés par accident » n’existe pas. Saliou Keita devait plutôt dire: « parmi les jeunes diplômés, il y a des marchands ambulants par accident »; c’est à dire que ces jeunes diplômés, faute d’avoir trouvé du travail, ont investi le secteur informel pour devenir, par la force des choses, des marchands ambulants.

Mais puisque que le patron du CICES se croit plus intelligent que ses adversaires politiques, il a été trahi par sa démagogie.

Source : Guestuinfo.com

SENTract