Tract)- Une soirée le Sénégal perd deux sommités de la religion musulmanes. Une d’immense tristesse pour l’Oummah islamique avec le rappel à Dieu de Serigne Abdoulahi Thiaw Laye, Khalife général de la confrérie des « Layeenes », décès survenu hier vers les coups de 21 heures. Selon des sources proches de la famille du guide religieux, il a été inhumé dans la foulée, au côté de son père, Seydina Issa Rouhou Laye, au cimetière de Camberene.
Serigne Abdoulahi Thiaw Laye a rendu l’âme à l’âge de 95 ans. La succession sera assurée par Mamadou Makhtar Laye fils de Seydi Mandione Laye 2e khalife de Seydina Limamou Laye.
Mamadou Makhtar n’est pas bien connu du grand public. Très discret, il ne sort que très rarement de sa résidence située à Cambérene 2. Et il a dirigé le khalifa pendant 20 ans.
Alors qu’on a pas encore fini de pleureur Serigne Abdoylahi Thiaw Laye, on apprend également le rappel à Dieu de Baye Abdourahim Seck, Khalife général de Thienaba, qui est décédé au Maroc, cette nuit. Selon les sources proches de la famille, l’heure et le jour de l’arrivé du dépouille sera communiqué bientôt. Parce que le contexte sanitaire avec la propagation du virus, toutes les mesures seront prises.
Toute la rédaction de Sentract, présente ses vives condoléances les plus émues aux proches des défunts, à leurs disciples et à toute la communauté musulmane du Sénégal et du monde. Que Paradis soient leurs demeures éternelles Amin.
Tract


