(Tract)- Si les matchs de poules étaient beaucoup faciles pour « Lions » du basket, à l’Afro basket qui se tient au Rwanda. Tel n’est pas le cas pour les quarts de finale, car Gorgui Sy Dieng et ses co-équipiers avaient en face une redoutable équipe de l’Angola, la plus titrée de l’histoire de l’Afrobasket. Et c’était du suspens jusqu’au bout, et sur des détails le Sénégalais pouvait perdre le match. Mais face à une belle et bonne équipe, ils ont tenu et tableau final, c’est les « Lions » sortent victorieux avec 79-74, une victoire synonyme de qualification pour les demis- finales.
Pourtant, les poulains de Boniface Ndong étaient bien partis, puisque qu’à la mi-temps, les « Lions » ont mené le score face à l’Angola. Ils dominent les angolais qui avaient aussi bien démarré la partie. Mais, les hommes de Boniface se sont vite repris. Le quart temps était âprement disputé, les paniers des « Lions » se faisaient rares, les supporters qui étaient à la radio retiennent leur soufflent, parce que, à six minutes de la fin, les Palancas Negras ont même rejoint le Sénégal au tableau d’affichage, avant que les Lions ne sortent un dernier rugissement pour garder la main. Ainsi, ils obtiennent leur ticket pour la demi-finale.
Cependant il noter que à ce moment de la compétition rien ne sera plus facile pour les « Lions » surtout le jeune Badio. Il faut se rester toujours concentrer mentalement et physiquement pour pouvoir faire la différence.
Tract


