Conflit Alioune Ndoye-Soham El Wardini à Sandaga : les commerçants interpellent Macky Sall

Sentract – Les commerçants regroupés dans l’association « And Taxawu Sandaga » sont exaspérés de la rivalité entretenue entre le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, au maire de la Ville de Dakar, Soham El Wardini.

Ainsi, en conférence de presse jeudi 2 août, ils ont interpellé le président Macky Sall, lui demandant de faire arrêter ce conflit pour permettre la poursuite les travaux de la  reconstruction de l’historique marché Sandaga.

 

Et dans le journal Le Soleil, on entend le cri de Daouda Diouf, président de « And Taxawu Sandaga ».  « Nous refusons d’être les agneaux du sacrifice. Nous demandons qu’on nous implique et réclamons la restitution des cantines aux ayants-droit, comme l’avait promis le Président de la République. Cette confrontation entre les deux maires ne fait que retarder l’exécution des travaux alors que les commerçants ont hâte de retourner à Sandaga. Nous souffrons au champ de courses », a-t-il martelé, allant même jusqu’à demander l’intervention de Macky Sall.

Pour Daouda Diouf, dans cette affaire de Sandaga, ce n’est pas Alioune Ndoye ou encore Soham El Wardini qui importe. Ce que les commerçants réclament « c’est que le marché soit construit dans les délais ».

Le président de « And Taxawu Sandanga » n’a pas omis d’indexer les conditions précaires de recasement des commerçants au Champ de courses. Il s’en offusque en faisant noter que « c’est un site inachevé, inadéquat, très étroit et avec beaucoup de manquements ».

Sentract