SENtract – Comme révélé en exclusivité par le Témoin, les activistes Kilifeu et Simon ont été auditionnés hier par le juge du 2ème cabinet.
Arrêtés le 15 septembre dernier pour trafic de migrants et tentative de trafic de migrants, entre autres délits retenus contre eux, les activistes Kilifeu et Simon ont contesté ces charges selon l’un de leurs avocats, Me Moussa Sarr. Ce dernier, refusant d’exposer les détails des auditions, fait noter Le Témoin, a révélé que Simon et Kilifeu, entendus hier matin pendant plus de 6 heures sur le fond de l’affaire, ont contesté les infractions qui leur sont imputées.
« Les auditions se sont passées dans d’excellentes conditions. Mes clients ont répondu à toutes les questions. Ils ont contesté les infractions qui leur sont imputées », a-t-il seulement indiqué. A l’en croire, à la suite des auditions, le pool des avocats a introduit des demandes de mise en liberté provisoire pour les deux activistes.
Selon Me Moussa Sarr, la justice va rendre sa décision d’ici la semaine prochaine sur ces demandes. Au regard du dossier, conteste-t-il, les infractions retenues contre ses clients ne reposent sur aucun fondement juridique pertinent.
D’après l’avocat, il s’agit tout simplement d’une volonté de les retenir en prison. Alors que ces infractions n’ont aucun rapport avec les faits de l’espèce.