Ecoles et jeunesse de Ziguinchor : Innocence Ntap Ndiaye se tape des « Cleaning day » et offre du matériel

Photo illustration.

SENtract – S’il y a quelqu’un qui avait anticipé sur la communication du président de la République ce mercredi 20 octobre en conseil des ministres sur le retour des cleaning day pour la propreté des villes du pays, c’est bien la présidente du Haut Conseil du dialogue social Innocence Ntap Ndiaye.

 

En parfaite intelligence avec l’Unité de Coordination et de gestion des déchets (UCG) dont les actions ont été magnifiées mercredi par le chef de l’Etat, la présidente du HCDS, en ressortissante modèle de la verte Casamance, a décidé de voler au secours des écoles de Ziguinchor et de la jeunesse de sa ville, fait noter Le Témoin. Sous le label « Inno, partenaire de l’Education », la candidate à la mairie de Ziguinchor a lancé ce jeudi l’opération de nettoiement des écoles François Ntab, Luc Mendy, Centre de Sauvegarde Kande Alassane, CEMT Amilcar Cabral, Nayoncle et Elisabeth Bidault.

Cette grande opération de nettoiement de ces écoles sera suivie d’une cérémonie de remise de fournitures scolaires, des serviettes hygiéniques réutilisables et des produits de nettoiement.

Ce grand engagement citoyen de la présidente du HCDS sera clôturé le dimanche 24 octobre sous le label « Inno, partenaire de la jeunesse » par une cérémonie de remise de dons au profit de l’ASC Tilène, informe Le Témoin. Au siège de ladite ASC, la présidente Innocence Ntap Ndiaye remettra à l’équipe des cartes membres, des cartes VIP PVC, des tee shirts, des ustensiles de cuisine, des chapiteaux, du matériel de nettoiement et d’assainissement, des moustiquaires imprégnés.

Ziguinchor va vraiment vibrer cette fin de semaine avec l’arrivée de Tata Inno, les bras chargés pour soutenir les écoles de la ville, mais aussi la jeunesse ziguinchoroise. Ce qui mettra de l’ambiance dans la capitale du Sud surtout au lendemain des échauffourées entre partisans de Doudou Kâ et d’Ousmane Sonko !