SENtract – Après la réélection du président gambien Adama Barrow, l’ambassadeur et non moins haut-commissaire du Sénégal au pays des «mbokka » a annoncé la couleur des relations entre les deux pays frères.
En effet, pour Bassirou Sène «cette réélection va renforcer et consolider les relations politiques et économiques entre les deux Etats». Alors, pour étayer cet espoir, M. Sène convoque cette justification : « Depuis décembre 2016, avec (l’élection) du président Barrow, il y a un climat politique et social très paisible entre les deux pays. Des avancées majeures ont été notées lors du premier quinquennat d’Adama Barrow ».
Une autre passerelle de consolidation des deux pays « mbokka » (frères) ? L’ambassadeur s’est penché sur la construction du pont de la Sénégambie rendant aisé la traversée du fleuve Gambie aux personnes voyageant entre le nord et le sud du Sénégal.
Rappelant que le courant passe entre les populations du Sénégal et de la Gambie, Bassirou Sène a fait noter également, par plusieurs médias dont APS, les projets communs initiés par la Senelec et le Nawec, deux sociétés nationales qui ont la charge de l’alimentation de l’électricité.
Ainsi, « tout cela va être renforcé au cours du deuxième quinquennat du président Adama Barrow. Il y a beaucoup d’opportunités qui peuvent profiter aux deux pays. Ce deuxième mandat va à coup sûr densifier l’axe Dakar-Banjul », a fait comprendre l’ambassadeur du Sénégal en Gambie.
SENtract