SENtract – Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra) en apostrophant les médias sur leur responsabilité à prendre dans la couverture de la campagne électorale, a indiqué que celle-ci démarre officiellement le samedi 8 janvier 2022 à 00 heure pour prendre fin le vendredi 21 janvier 2022 à minuit.
Cette campagne pour les élections des conseillers départementaux et municipaux est ouverte 15 jours avant la date du scrutin. Elle dure 14 jours et prend fin la veille du scrutin à 00 heure.
Pendant la campagne électorale, il est interdit l’utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse, de la radio diffusion et de la télévision, informe L’AS. Le Cnra précise aussi que toute activité assimilable à une campagne électorale est interdite de diffusion la veille de l’élection. Il est également interdit toute propagande électorale le jour du scrutin.
Le président du Cnra, Babacar Diagne, appelle les radios communautaires à l’esprit de responsabilité, car elles ne peuvent diffuser des informations, messages ou débats à caractère politique.