SENtract – Miss Sénégal, Mlle Penda Sy est bien arrivée à Porto Rico. Elle va représenter notre pays à la Coupe du monde de beauté ou Miss Monde 2021. Ce sera le 16 décembre prochain à San Juan (Porto Rico).
Malgré le tollé du soi-disant viol suivi de grossesse de Fatima Dionne, Miss Sénégal 2020, la présidente du comité d’organisation du concours Miss-Sénégal, Mme Amina Badiane, s’est débrouillée et battue comme une lionne, contre vents et marées, plaintes et désapprobations, obstacles et crocs-en-jambe pour que le Sénégal participe à la 70e édition de Miss Monde.
« Le Témoin » quotidien a appris que notre ambassadrice de la beauté a voyagé dans des conditions « informelles » (Taaba-taaba). Car le ministère du Tourisme, qui aurait dû l’accompagner, s’est éclipsé à cause de l’affaire Fatima Dionne. De même que nombreux sponsors. Joint par « Le Témoin », un honorable membre de la cellule de communication du comité Miss-Sénégal invite tous les Sénégalais à soutenir et à prier pour que Mlle Penda Sy soit couronnée à l’échelle mondiale.
Rappelons-le, ce concours international de beauté international revient après deux ans d’absence due à la pandémie. En 2019, c’est Miss Jamaïque, Toni-Ann Singh, 23 ans et diplômée en psychologie, qui avait emporté la couronne à Londres. Souhaitons que cette année, ce soit Penda Sy, Miss Tamba et Miss Sénégal !