SENtract – La violence dans la campagne électorale pour les élections locales prend de plus en plus des proportions inquiétantes. Et des voix s’élèvent pour alerter et faire stopper ces « incidents politiques » très néfastes pour l’avenir du pays.
Violences politiques à Guédiawaye
Les violences politiques à Guédiawaye préoccupent le mouvement citoyen «No Lank» et certains guides religieux. Les responsables de ce mouvement citoyen, par la voix de Mourtala Seck, alertent sur le danger de cette violence pendant la campagne électorale, fait noter L’AS. Ils appellent les candidats à promouvoir un débat d’idées autour des programmes. Quant aux guides religieux, c’est Chérif Tambédou qui a organisé une audience publique pour sensibiliser les candidats à prêcher la paix dans leurs discours pour une campagne électorale et un scrutin apaisés.
Interdiction des «navetanes» à Pikine
Les violences constatées ces derniers temps dans le championnat populaire plus connu sous le nom de «Navétanes» sont décriées par les populations. Le Préfet de Pikine Moustapha Ndiaye a sorti un arrêté pour suspendre les «navétanes» jusqu’à nouvel ordre. Une décision saluée par les riverains des stades comme Alassane Djigo