(Sentract)- L’annonce avait été faite il y a quelques semaines par le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow. Elle vient de se concrétiser. En effet, le président de la République a mis à la disposition du clergé une enveloppe de 50 millions de francs CFA pour la réfection de l’église de Kaffrine. Le lieu de culte va ainsi être remis à neuf grâce à cette appui du Président Macky Sall.
Une cure de jouvence qui est la bienvenue, car l’église commence à subir fortement l’usure du temps. L’appui présidentiel a été remis au gouverneur et au curé de Kaffrine, ce dimanche, par le ministre de l’Urbanisme. Abdoulaye Saydou Sow a aussi offert personnellement cinq tonnes de riz à l’internat abrité par la mission catholique. Il a par ailleurs promis que son ministère, à travers la direction du cadre de vie, va faire des aménagements paysagés tout autour de l’église.
Ce geste du chef de l’Etat a été salué à sa juste valeur par les responsables locaux du clergé catholique et les fidèles chrétiens. Eux qui, d’ici quelques mois, auront à leur disposition une église totalement rénovée. Ils n’ont pas manqué pas non plus d’exprimer leurs remerciements au ministre Abdoulaye Saydou Sow, natif de Kaffrine, qui a été à l’origine de cet engagement du Président Macky Sall à qui ils manifestent toute leur gratuite.
Pour rappel, le chef de l’Etat s’est déjà engagé depuis un moment à Kaffrine dans la réhabilitation des lieux de cultes. C’est en effet dans le cadre de son programme de modernisation des villes religieuses que la grande mosquée de Kaffrine a bénéficiée d’une enveloppe de près de 300 millions pour sa reconstruction. Grâce à ce programme, ladite grande mosquée, qui était délabré et presque en ruine, a été rasé en août dernier et est en cours de reconstruction. Elle sera livrée dans quelques mois.
Sentract